Samedi 31 octobre à 17h
Certaines nuits ne sont pas comme les autres. Entre chien et loup, les ombres grandissent, la lumière vacille, les portes de l’Autre Monde s’ouvrent. Cette nuit, celle du Samain, laissez-vous emmener sur les sentiers par la Branchue et sa fée musicienne au cœur de la Grande Nuit. N’ayez pas peur, passez de l’Autre Côté où chaque halte sera propice à la rêverie ou aux frissons, aux contes et légendes de sorcières, de trolls et de loups… et vous reviendrez les oreilles et le cœur remplis d’histoires merveilleuses pour sombrer dans un doux sommeil.
Contes et légendes pour rêver, frissonner, s’évader, et s’échapper en contes avec Léa Pellarin et musique avec Alix Vitacolonna.
En savoir plus sur l’artiste :
Léa Pellarin est une conteuse qui a suivi tout d’abord une formation théâtrale à Nancy ainsi que plusieurs formations de découverte de l’environnement, avant de poser le pied dans le monde des histoires. Elle s’est formée auprès des conteurs de l’Etoile et la Lanterne, Mourad Frik et Serge Laly, pour ensuite rencontrer Jihad Darwiche, Philippe Sizaire, la Compagnie Audigane et Michel Hindenoch. Ses premiers spectacles ont été destinés à des jeunes en-fants de crèche, et c’est en intervenant régulièrement dans deux crèches de l’agglomération nancéenne que Léa a commencé l’aventure avec le tout jeune public.
Elle propose des spectacles et des promenades contées pour un public de 0 à 5 ans (Rouge Gorge, Au Fond des Bois, A petits pas…) avec livres en tissus, marionnettes, comptines et jeux de doigts ; et pour 5 ans et plus avec ou sans musicien, autour de contes traditionnels puisés dans la tradition orale du monde entier (Garam Masala, l’Arbre de Neem, la Voix du Blizzard…).
Site internet : www.leapellarin.fr
Lieu : Place du Château
Rdv à l’accueil du Musée.
Durée : 1h
Tarif : Animation gratuite
Réservation obligatoire au 03 88 00 38 39 ou contact@museedupaysdehanau.eu
Lieu de rendez-vous : Musée du Pays de Hanau – 3 place du Château 67330 Bouxwiller