Le monde connait actuellement une vague de violence inédite et aveugle. Notre pays n’est pas épargné et nous sommes tous concernés. Sur le grave sujet du terrorisme, le Parlement s’est mobilisé, et M. André Reichardt, sénateur du Bas-Rhin, 1er vice-présicent du Conseil Régional d’Alsace, a co-présidé la commission d’enquête sur les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe. Le rapport de la commission d’enquête est facilement consultable sur le site du Sénat www.senat.fr
Radicalisation Djihadiste, les premiers signes qui peuvent alerter : les comportements suivants peuvent être les signes qu’un processus de radicalisation est en marche. Plus ils sont nombreux, plus ils doivent alerter la famille et l’entourage. Vous y trouverez également le numéro de téléphone de l’unité de signalement des personnes en voie de radicalisation.
Il est essentiel que tout citoyen soit acteur de cette lutte pour notre sécurité mais également pour celle des jeunes en voie de radicalisation au nom d’un ilsam dévoyé.