Concert « Souffles italiens » : flûte à bec et orgue.
Vendredi 30 juin 2017 à 20h en l’église protestante de Bouxwiller
Ensemble « Le Vent du Bois » avec Julie Kihm, flûtes à bec et Adrien Piece, orgue
Les artistes interpréteront des œuvres de musique italienne du 17ème et 18ème siècle (Pandolfi-Mealli, Frescobaldi, Geminiani) ainsi que de Jean-Sébastien Bach.
Julie Kihm a étudié la flûte à bec à l’école du musique de Thann puis au Conservatoire de Strasbourg dans la classe de Patrick Blanc. Elle y obtint son Diplôme d’Etudes Musicales en 2008. Elle poursuivit sa formation à la Schola Cantorum Basiliensis à Bâle (Suisse) auprès de Katharina Bopp. Elle y obtint successivement un Bachelor en 2012, suivit d’un Master en pédagogie musicale en 2014. Elle donne actuellement des cours de flûte à bec, solfège et éveil musical dans plusieurs écoles de musique du Bas-Rhin et participe ponctuellement à des concerts et projets avec différents ensembles.
Adrien Pièce a étudié l’orgue et le clavecin au Conservatoire de Lausanne (Pierre-Alain Clerc et Jovanka Marville) puis à la Schola Cantorum de Bâle dans les classes d’Andrea Marcon, Lorenzo Ghielmi et Jörg-Andreas Bötticher. Il y obtint en 2014 un Master en interprétation avec distinction pour les deux instruments. Il a également été l’élève de Rudolf Lutz pour l’improvisation. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux dont le concours de clavecin Giovanni Gambi de Pesaro (1er prix) et le concours d’orgue Paul Hofhaimer d’Innsbruck (3e prix) en 2013. Il donne régulièrement des concerts d’orgue et de clavecin dans toute l’Europe et collabore avec plusieurs ensembles vocaux et instrumentaux. Adrien Piece est organiste titulaire du temple de Chavannes (Lausanne)
Entrée libre – plateau