Vous souhaitez obtenir des renseignements sur la COVID-19 ? Consultez directement le site du Gouvernement en cliquant ici.
Bas-Rhin
➡️ Dans le département du Bas-Rhin, le port du masque est obligatoire dans les :
- Marchés, brocantes, ventes au déballage ;
- Transports en commun ;
- Rassemblements (dont manifestations déclarées) ;
- A l’occasion de tout rassemblement ou regroupement de personnes statiques ou en déambulation dans l’espace public ;
- En cas d’affluence dans les centres-villes et zone piétonnes, gares, écoles, équipements sportifs, lieux de culte, centres commerciaux ;
- ERP soumis au pass sanitaire.
➡️ Cette obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, ni aux personnes pratiquant une activité artistique, physique ou sportive.
➡️ Consultez les arrêtés en cliquant ici et ici
« Vacci-Hubert », une navette de transport pour les personnes en difficulté, organisée par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Bouxwiller et les Sapeurs-Pompiers de Ringendorf/Buswiller, Neuwiller-lès-Saverne et Dossenheim-sur-Zinsel
Une navette de transport gratuite a été mise en place par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Bouxwiller, afin de faciliter le déplacement des personnes en difficulté, depuis leur domicile vers des pharmacies ou des médecins généralistes pratiquant la vaccination.
La navette couvre l’ensemble du secteur de Bouxwiller, à savoir les communes d’Imbsheim, Griesbach-le-Bastberg, Riedheim, Printzheim, Zœbersdorf, Bosselshausen, Issenhausen, Kirrwiller, Ringendorf, Buswiller, Neuwiller-lès-Saverne et Dossenheim-sur-Zinsel.
Pour profiter des services de la navette, merci de vous mettre en relation avec votre pharmacien ou votre médecin généraliste qui contactera l’Amicale des Sapeurs-Pompiers à votre intention.
La navette circulera dans la limite des disponibilités des Sapeurs-Pompiers.
La Ville de Bouxwiller soutient les personnes en difficulté durant le confinement !
- Durant les périodes de confinement l’équipe du CCAS appelle les personnes âgées et potentiellement isolées pour prendre des nouvelles et proposer, durant cette période particulière, une aide matérielle pour l’approvisionnement de leurs denrées.
- Si vous vous inquiétez pour un voisin ou si vous avez des craintes pour une personne de votre entourage, vous pouvez nous le signaler à la mairie. Nous invitons tous ceux qui se sentent concernés à se faire connaitre.
- Pour toute demande d’information concernant ces aides, contactez l’accueil de la Mairie au 03 88 70 70 16 les lundi, mercredi, jeudi de 9h à 12h. Les membres du CCAS feront de leur mieux pour vous aider.
Click and collect
La boutique du Musée du Pays de Hanau a mis en place un service de « Click and collect » qui vous permet de commander et de récupérer gratuitement vos articles au Musée. Plus d’informations : cliquez ici.
Les professionnels : les mesures pour les entreprises en difficulté
- Reports de charges ou d’impôts
- Prêts garantis par l’État
- Fonds de solidarité,
- Activité partielle etc.
CIDFF du Bas-Rhin
Collecte des déchets
Pour connaître l’actualité du Smictom concernant les collectes et les horaires d’ouverture des bureaux et des déchèteries : cliquez ici.
Marché hebdomadaire des artisans – producteurs de Bouxwiller
▶️ Plus d’informations : cliquez ici.
Eau
Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute sécurité, la continuité du service de production et de distribution d’eau potable, gérée par Veolia, est assurée.
Cette entreprise veille particulièrement à la qualité de l’eau potable, pour laquelle le Covid-19 ne présente pas un risque direct. Le taux de chlore n’a pas besoin d’être augmenté ; cependant le ressenti peut être légèrement différent, cela tient à quelques facteurs qui sont bien expliqués sur le site de Veolia : www.eau.veolia.fr.
▶️ Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée : « Veolia : l’eau du robinet peut être consommée en toute sécurité »