Veolia assure la gestion du traitement des eaux jusqu’en 2029
La Ville de Bouxwiller avait souscrit un contrat de Délégation de Service Public pour la gestion de ses installations d’eau potable (forage, réservoirs, réseau…) et d’assainissement (station d’épuration, déversoirs d’orage, réseau…). Celui-ci a pris fin le 31 décembre 2019.
Courant 2019, une consultation a eu lieu pour retenir l’entreprise qui gérera ces équipements sur la période allant du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2029. A l’issue de l’appel d’offres, c’est l’entreprise Veolia qui a été retenue et assurera le service durant les 10 prochaines années.
Pour plus d’informations :
Centre Relation Clientèle de Veolia
📞 09 69 32 35 54
Covid-19 : l’eau du robinet peut être consommée en toute sécurité
L’eau potable distribuée est protégée contre le Covid-19, comme elle l’est contre toute menace biologique, grâce à des traitements multi-barrières éprouvés. Il n’y a aucun risque à consommer l’eau du robinet.
L’OMS et la direction générale de la santé ont confirmé à plusieurs reprises que ce virus est totalement inactivé par les traitements mis en œuvre.
Le réseau de distribution de l’ensemble des territoires desservis par Veolia, est entretenu pour assurer une parfaite sécurité sanitaire jusqu’au robinet des consommateurs d’eau potable. La chloration en sortie des forages garantit cette qualité.
En France, l’eau potable est le produit alimentaire le plus contrôlé, faisant l’objet d’un suivi sanitaire permanent, qui a été naturellement maintenu.