La Ville de Bouxwiller organise des animations gratuites destinées au grand public tous les vendredis de juillet et d’août, « les vendredis de l’été ». Pour son 2ème vendredi de l’été, elle accueille la conteuse Christine Fischbach pour une balade contée nocturne accompagnée de Laure Lickel.
En écho à l’exposition « Des bêtes, des Hommes et des dieux : regards photographiques du Pays de Hanau » présentée au Musée du Pays de Hanau de Bouxwiller du 6 juillet au 4 septembre, la conteuse Christine Fischbach orientera sa balade contée vers les endroits secrets et bucoliques de Bouxwiller. Les contes choisis feront référence aux lieux pittoresques et insolites de la ville que vous allez découvrir tout au long de la balade et s’inspireront de la vie des hommes, des bêtes, et de leur environnement. Laure Lickel, spécialement envoyée en tant que guide historique par le Musée vous dévoilera les faits véridiques et truculents qui jalonneront le parcours, durant cette promenade nocturne.
Ce vendredi 8 juillet à 20h30, « Balade contée nocturne », RDV devant le Musée du Pays de Hanau – 3 place du Château à Bouxwiller. Durée 1h30. Prévoir lainage et lampe torche. Animation gratuite offerte par la Ville de Bouxwiller.