Proposée par la commune de Bouxwiller, cette exposition révèle le travail inédit, du photographe Gérald Laporte, sur les étapes de restauration de l’église catholique. À travers ses photographies, l’artiste met en lumière les travaux de restauration de l’église Saint-Léger de Bouxwiller ainsi que les différents artisans qui se sont succédé sur le chantier depuis le début de l’année 2019.
Cette église date du XIIIème siècle. Elle est la plus ancienne construction de la ville. En 2018, la commune a décidé de remettre en état le bâtiment qui était fermé au public depuis plus d’un an pour cause de détériorations. La même année, des fouilles archéologiques ont été menées, en amont des travaux de restauration, par les services de l’État et ont permis de mettre à jour des vestiges datant des périodes antiques et médiévales.
Cette exposition sera l’occasion pour les visiteurs de redécouvrir, non seulement ce monument de patrimoine emblématique du Pays de Hanau, mais également les corps de métiers qui interviennent lors d’une restauration de bâtiment, à travers la vision artistique du photographe.
Exposition proposée par la Ville de Bouxwiller
Entrée libre
Horaires d’ouverture : vendredi de 16h à 21h, samedi de 10h à 20h, dimanche de 10h à 19h
Renseignements : 03 88 03 33 97 / www.bouxwiller.eu
Lieu : 25 Grand’Rue, 67330 Bouxwiller