Cliquez ici pour avoir le détail du programme du weekend
Imbsheim ouvre ses portes au Folklore International, à l’Art et à l’Artisanat, le week-end du 22 au 23 juillet 2017. C’est la 37ème édition de ces festivités.
Le charmant petit village alsacien du Pays de Hanau, situé au pied du Bastberg, a su rester typique. Cette année, les traditionnelles «Portes Ouvertes» débutent le samedi à partir de 19 h avec des dégustations de tartes flambées.
Six groupes animeront en alternance la soirée : Le Groupe Folklorique « Dawswyr Ar Daith » du Pays de Galles, le folklorique letton « Rudolfs » de Latvia, le groupe d’enfants du Cameroun « Les Cauris yaya Folk Children » de Foumban, le groupe de danses géorgiennes « Iberisi » de München , la musique traditionnelle polonaise « Kapela Wiosna » » et le groupe local du « Pays de Hanau » de Bouxwiller.
Dimanche matin, une cinquantaine d’artisans envahissent le village. Les cours des fermes ouvrent leurs portes et permettent la visite toute la journée. Certains artisans effectuent des démonstrations de leur savoir-faire : potier au travail, vannier, etc….
De vieux tracteurs trouveront leur place dans la cour « s’Wolfejerje », actuellement maison d’hôtes.
Par ailleurs, la rue de l’école également ouverte aux artisans sera animée par des prestations folkloriques et musicales itinérantes durant tout l’après midi.
Des animations pour enfants seront également proposées dans cette rue.
D’autres groupes de folklore et de musique se rajoutent pour les festivités du dimanche : Groupe folklorique tahitien » Ratere No Tahiti » de Wangen, la formation musicale «d’Steinpecker von Imbshe» et la fanfare alsacienne « Humpa Pums », les groupes allemands « Volkstanzgruppe Oberprechtal » du Schwarzwald, « Verein für Volkstanz u Heimatpflege » de Steinmauern.
Nous débutons la journée par un culte festif à 10 h avec la participation active de l’ensemble des groupes folkloriques.
A partir de 11 h, c’est l’apéritif-concert, animé par les Steinpecker.
A midi, diverses spécialités culinaires sont proposées, telles que jambon à la broche, salade de pommes de terre, grillades, bibelekasbrot…
A 14 h 30, un défilé de tous les groupes folkloriques et musiques traversera le village. Puis l’animation folklorique et musicale est assurée toute l’après-midi à différents endroits du village.
A partir de 17 heures, des tartes flambées seront à nouveau servies ainsi que des grillades et autres spécialités.
L’entrée est gratuite à l’ensemble des manifestations durant tout le week-end.