Par la Compagnie Rosebonbon
Grâce aux jouets, il est possible de vivre des aventures fabuleuses et de faire des voyages extraordinaires ! Dans ce spectacle de Noël, la compagnie Rosebonbon propose deux contes d’Andersen mettant en scène des marionnettes réalisées avec des jouets. Ces contes parlent de différence, d’injustice, de courage et d’amour… Un spectacle original qui plongera les petits et les grands dans la rêverie de Noël.
Le vaillant soldat de plomb : Dans une boîte de 25 soldats, l’un d’entre eux est différent des autres car il n’a qu’une seule jambe. Alors qu’un petit garçon le sort de sa boîte, le soldat remarque une danseuse, posée sur la table d’à côté levant gracieusement la jambe. Croyant qu’elle n’a qu’une seule jambe, il en tombe immédiatement amoureux…
La bergère et le ramoneur : Deux figurines, une bergère et un ramoneur, sont éprises l’une de l’autre. Leur bonheur pourrait être total mais la bergère est promise en mariage à une autre statuette. Le ramoneur, quant à lui, rêve de s’enfuir avec sa bergère et de découvrir le vaste monde. Ils décident un jour de quitter leur étagère trop étriquée…
Pour en savoir plus
Créée à Strasbourg en Alsace en 2011 par Anne Chabert, la compagnie a développé un travail spécifique autour du jouet récupéré et trafiqué, la création de mondes miniatures et de la vidéo en direct. Remarquée par le festival MiMa en 2010, la compagnie est soutenue pour une version longue du spectacle « Un super groupe de pop ». Elle a participé à des festivals nationaux comme MiMa, Moisson d’Avril, Scènes ouvertes à l’insolites, le Tempo Festival à l’île de la Réunion. En 2015, elle est lauréate de l’appel à projet du Conseil Général du Bas Rhin pour le spectacle Infiniment Alice, spectacle à caractère scientifique.
Site internet : www.cierosebonbon.fr
Tout public – Dès 4 ans / Durée : 40 min
Tarif : 2€
Animation proposée dans le cadre des Festivités de Noël au Pays de Hanau
Renseignements : 03 88 70 92 90 / www.bouxwiller.eu
Lieu : Centre culturel, place du Château, 67330 Bouxwiller