Avec la compagnie Bas les Pat’Hibulaire
Les enfants et les grands enfants seront plongés dans un médiéval fantastique et suivront l’épique aventure du chevalier Frappadingue. Un spectacle drôle et sensible avec un comédien, deux personnages, mais aussi de la pyrotechnie, des chansons, de l’action, de l’amour et du rebondissement. Un bon moment en perspective. Ouvrez grand vos oreilles et vos yeux… Ça va décoiffer !
Résumé : Françouille a le plaisir et l’honneur de vous raconter l’abracadabrante histoire du chevalier Frappadingue. Ce chevalier à la fierté débordante, accompagné de son écuyer Françouille, est à la recherche d’une donzelle, si possible en détresse, afin de l’épouser sur le champ. Malheureusement si le chevalier brille l’épée à la main, avec les donzelles, il ne sait pas y faire. Chaque sauvetage finit en fiasco. Et quel fiasco ! Afin de conjurer le mauvais sort, le chevalier Frappadingue s’en va quérir l’aide d’une sombre sorcière au fin fond d’une forêt. La magie opère… et les voilà mari et femme, laissant Françouille seul et sans emploi.
Pour en savoir plus : La compagnie Bas les Pat’Hibulaire est une compagnie alsacienne qui s’est dès le départ consacrée exclusivement au spectacle jeune public. Leurs créations sont gorgées de théâtre et de musique ; théâtre d’ombres, théâtre d’objets et marionnettes. La compagnie propose des spectacles osés, délirants, et vivants, petits et grands repartiront la tête pleine de mélodies et le cœur plein d’imaginaire !
www.baslespathibulaire.com
Animation gratuite proposée dans le cadre des vendredis de l’été de Bouxwiller
Tout public – Dès 6 ans
Durée : 45 min
Lieu : devant le Musée du Pays de Hanau, 3 place du Château / repli dans la salle de l’Orangerie en cas de pluie, place de l’Orangerie, 67330 Bouxwiller
Renseignements au 03 88 03 33 97 / www.bouxwiller.eu