vendredi 12 avril 2024 à 19h30 au théâtre Christiane Stroë
Compagnie Morula / Céline LARRÈRE
danse / musique / sortie de résidence et repas
Présentation : entrée libre. Repas : 8€.
Pour réserver en ligne
Résidence du 8 au 12 avril 2024
La chorégraphe et performeuse Céline LARRÈRE est de retour à Bouxwiller, après plusieurs passages lors des festivals KUCKUCK. Elle vous invite à partager avec elle les prémices de son nouveau projet autour d’un bon repas après une performance inédite de sortie de résidence.
« Quand les frontières se brouillent entre sujet et objet, corps et instrument, mouvement et son, on ne sait plus très bien ce qui se joue et ce qui est déjoué. En s’emmêlant les XLR, on fait fi de la maîtrise pour découvrir de nouvelles manières d’enjouer la guitare sommaire. » Céline LARRÈRE
Depuis 2014, Céline LARRÈRE mène une collaboration nourrie avec le musicien, compositeur et créateur sonore norvégien John HEGRE. Cette collaboration a été le creuset d’expérimentations musicales et chorégraphiques tous azimuts autour de leurs pratiques respectives de l’improvisation, du mouvement et du rapport du corps à l’instrument. La prochaine étape de cette collaboration est de réaliser une recherche autour des traces sonores de la danse. Quelles perspectives et imaginaires ouvre l’enregistrement sonore d’une danse ? Les traces que l’on conserve de la danse sont le plus souvent visuelles, notamment à travers la vidéo, la photo, la notation… mais quelles autres possibilités sont ouvertes par des médias s’adressant en priorité à d’autres sens, notamment à l’ouïe ?
Conception : John HEGRE et Céline LARRÈRE
Composition sonore : John HEGRE
Composition chorégraphique : Céline LARRÈRE
Créé par : Vidal BINI, John HEGRE et Céline LARRÈRE
Technique lumières : Clément KAMINSKI
Production et développement : Anne LEMOINE
Partenaires : VIADANSE, CCN de Belfort ; le Dancing CDCN de Dijon ; Ici l’Onde, Centre National de Création Musicale, Dijon ; Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique – Bouxwiller, autres partenaires en attente.
Avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté dans le cadre du conventionnement de la compagnie, autres soutiens en attente.
Stammtisch :
À l’issue d’une résidence, l’équipe artistique accueillie par le Théâtre du Marché aux Grains présente au public son travail, ses expérimentations et ses recherches. S’en suit le partage d’un repas durant lequel spectateurs et artistes peuvent échanger ensemble.
Les soirées Stammtisch sont pensées pour favoriser des temps de rencontre entre les artistes et les publics.
Crédit photographique : Anne LEMOINE