Du 9 mars au 3 avril, exposition au Musée du Pays de Hanau d’œufs peints par Erwin Heyn
C’est un peu par hasard, qu’un jour de pluie au bord de la mer, l’artiste-peintre, graveur et sculpteur, Erwin Heyn, se lance dans une nouvelle expérience picturale : la décoration des œufs. Cet Alsacien, établi à Eckartswiller, décide chaque année de créer de nouveaux œufs, lors de la semaine pascale. Chaque œuf est unique et possède son univers propre, mariant ainsi la tradition ancestrale avec le contemporain.
L’exposition présentée au Musée du Pays de Hanau invite avant tout à la rêverie. Géométrique ou figuratif, chaque motif créé est différent et s’accompagne d’un univers poétique qui nous est livré par les paroles de l’artiste, à travers des vers. Ses créations nous rappellent « toutes ces choses qui font que l’existence jamais ne reste une simple coquille vide ».
Ouvert du mercredi au dimanche : de 14h à 18h.
Musée et exposition fermés les lundis et mardis, ainsi que le dimanche de Pâques.
Entrée libre.
Erwin HEYN est né en 1941 à Vendenheim.
Son œuvre, essentiellement graphique, est reconnue et appréciée dans le monde de l’estampe et du livre. De nombreuses expositions en France et à l’étranger jalonnent son parcours, et son travail figure dans des collections aussi bien privées que publiques : B.N. Paris, B.N.U. Strasbourg, Cabinet des Estampes et Médiathèques de Strasbourg, Luxembourg, Dole, Mulhouse, Colmar, Haguenau. Ville de Saverne et Collection Würth (sculptures).