APPEL AUX DONS !
L’église catholique Saint-Léger de Bouxwiller est la première église paroissiale de Bouxwiller. Construite au 13ème siècle, son clocher serait la plus vieille construction de Bouxwiller !
L’apparition de mérule dans la sacristie en 2016 a démontré la nécessité de monter un projet de restauration global de l’église. Les travaux prévus doivent consister en la pose d’un drainage sur le pourtour de l’église et suppression du caniveau béton, remplacement de la couverture de la nef et du clocher, et renforcement de la charpente abîmée, rejointement des maçonneries du clocher, réfection des enduits extérieurs de la nef à la chaux…
Pour remédier à cette situation, un projet global de restauration de l’église Saint-Léger, classée Monument Historique, a été élaboré en lien avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC). Ce projet fait état d’un montant de travaux de près de 721 000 € HT.
La DRAC, la Région Grand Est et le Conseil Départemental du Bas-Rhin participent au projet. La commune et le Conseil de Fabrique ont souhaité s’associer à la Fondation du patrimoine pour le lancement d’une collecte de dons pour nous aider à la restauration de cet édifice. Nous comptons sur votre générosité !
Pour plus d’informations, merci de contacter Jérôme Thien : j.thien@bouxwiller.eu / 03 88 03 33 99